Les BD éducatives pour apprendre en s’amusant

  • « Les Adieux du Rhinocéros » de Pierre-Roland Saint-Dizier et Andrea Mutti aux Editions Glénat (14,50€) – Tout public, sortie le 3 juillet 2019

Préfacée par le Dr Jane Goodall, il s’agit de la première bande-dessinée du genre investit d’un message de conservation de la faune sauvage sensibilisant les lecteurs à la menace que fait peser le trafic sur les espèces.

https://www.glenat.com/24×32-glenat-bd/les-adieux-du-rhinoceros-9782344035689

Avec un cahier pédagogique de 8 pages rédigé par l’AFdPZ expliquant les enjeux environnementaux, économiques et sociétales liés au braconnage et au trafic des espèces, et l’engagement des parcs zoologiques dans la lutte contre ce trafic.

En achetant cet album, vous contribuez directement à sauver les rhinocéros puisque 3% du prix du livre est reversé à l’ONG « Save The Rhino » https://www.savetherhino.org/

  • « Le Zoo des animaux disparus » de Christophe Cazenove et Bloz aux Editions Bamboo, (10,95€) – Jeune public, sortie le 3 juin 2020

https://www.bamboo.fr/bd-zoo-des-animaux-disparus-le-tome-1-9782818976302.html
Avec un cahier pédagogique de 6 pages rédigé par l’AFdPZ, présentant les causes de disparition des espèces au travers des problématiques des programmes de conservation in situ partenaires de l’AFdPZ et des parcs zoologiques (Save the Rhino, Hutan KOCP, BioAndina Argentina, SOP-Manu, etc).

2 Commentaires

  1. Sarr

    Cette BD est vraiment cool, avant je ne pensais pas que quelque chose d’aussi horrible puise exister, mais maintenant j’aimerais tous faire pour aider ces animaux en détresse.

    Réponse
    • AFdPZ

      Nous vous remercions pour votre intérêt. En effet, chaque action compte ! Si vous voulez davantage d’informations, n’hésitez à consulter le site Internet de l’ONG Save the Rhino que nous soutenons par le biais de cette bande dessinée. Bien cordialement.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *